Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Putsch manqué au Burkina: renvoi de l’audience de mise en accusation
Publié le samedi 16 septembre 2017  |  RFI
Coup
© AFP par AHMED OUOBA
Coup d`Etat militaire au Burkina Faso
Le Général Gilbert Diendéré parle au palais présidentiel à Ouagadougou , le 17 Septembre 2015. Il a déclaré un coup d`Etat, un jour après avoir pris en otage le président par intérim et les membres supérieurs du gouvernement, alors que le pays était déjà prêt pour ses premières élections depuis le renversement du leader de longue date Blaise Compaoré. Photo : le général Gilbert Diendéré, président du Conseil national pour la démocratie (CND)




Le général Gilbert Dienderé et plusieurs militaires de l'ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP) accusés dans le cadre du coup d'Etat de septembre 2015, étaient face au président de la chambre de contrôle ce vendredi. L'audience de ce jour avait pour objet la vérification de la régularité de la procédure. Voir si le travail du juge d'instruction a été bien fait et procéder par la même occasion à la mise en accusation des inculpés contre qui pèseraient des charges. Mais l'audience a été repoussée au 6 octobre prochain.

Dès l'ouverture de l'audience, les avocats de la défense ont demandé son report en attendant le verdict de leurs appels. Pour les avocats, il est hors de question de discuter sur un document dont le contenu est déjà contesté devant d'autres juridictions.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires