Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Au moins 500 Africains meurent sur la route de l’Europe chaque semaine (Association)
Publié le mercredi 30 aout 2017  |  Le Quotidien
Immigration
© Autre presse par DR
Immigration clandestine: nouvelle hécatombe, mêmes complaintes




La migration illégale vers l’Europe entraine chaque semaine, au moins la perte de 500 Africains, s’est alarmé hier mardi le Réseau des Africains de l’Allemagne.

Le Réseau des Africains de l’Allemagne et le Conseil national de la jeunesse du Burkina Faso (CNJ-BF), ont lancé le mardi 29 août 2017, le projet ‘’Rêves perdues’’ dans le cadre de la lutte contre la migration illégale qui tue chaque semaine, selon eux, au moins 500 Africains qui cherchent à rejoindre l’Europe.

Il s’agit de sensibiliser et de conscientiser les potentiels candidats sur les risques liés à la migration irrégulière.

Le président du CNJ-BF Mamoudou Ouédraogo est convaincu que la thématique de la migration intéresse plus d’un ; ce qui du reste renforce l’engagement de sa structure dans sa dynamique.

Le CNJ-BF envisage dans ce sens, de recruter et de former des pairs éducateurs qui vont sensibiliser les jeunes dans toutes les 45 provinces du Burkina Faso afin de limiter les conséquences du phénomène dans le pays.

Le Réseau des Africains de l’Allemagne a été lancé en 2016 dans près de 10 pays du continent, considérés comme des pays d’origine des migrants illégaux qui sont en Europe et particulièrement en Allemagne.

L’Europe «n’est pas un eldorado, surtout pour ceux qui viennent de manière illégale», a lancé Sylvie Nantcha, présidente du réseau.

La mise en œuvre du projet qui vient d’être lancé et qui vise également la sensibilisation sur les moyens légaux d’aller en Europe, se fera avec l’appui des médias sous forme de campagne médiatique, a soutenu Mme Nantcha.

Plus que d’actualité, le phénomène de la migration illégale de l’Afrique subsaharienne vers le continent européen est combattu par tous les moyens à travers des politiques migratoires qui n’ont pas encore réussi engendrer des résultats concrets.

Agence d’information du Burkina
Commentaires