Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Burkina : Des chefs d’Etat étrangers rendent hommage à Salifou Diallo
Publié le vendredi 25 aout 2017  |  Agence de Presse Africaine
Nécrologie
© aOuaga.com par A.O
Nécrologie : des obsèques officielles et populaires pour Salif Diallo
Jeudi 24 août 2017. Ouagadougou. Des obsèques officielles et populaires ont été célébrées en la mémoire du président de l`Assemblée nationale, Salif Diallo, au Palais des sports de Ouaga 2000, au Parlement et au siège du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir)




APA - La cérémonie d’hommage au président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, Salifou Diallo, décédé le 19 août dernier, a eu lieu, ce jeudi à Ouagadougou, en présence des présidents guinéen Alpha Condé et nigérien Mamadou Issoufou, a constaté APA.

Les deux chefs d’Etat de la sous-région et leur homologue burkinabè Roch Marc Christian Kaboré se sont inclinés sur la dépouille du disparu, installée pour la circonstance, au Palais des sports de Ouaga 2000, quartier situé au Sud de la capitale burkinabè.

En plus des présidents qui se sont déplacés physiquement, d’autres ont dépêché des délégations pour assister à la cérémonie d’hommage au président du parlement burkinabè.

Ainsi, des émissaires venus de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Mali, du Bénin, du Sénégal, du Togo, du Tchad, de la République démocratique du Congo, etc. se sont inclinés sur la dépouille.

A l’occasion, certains ont prononcé des discours. La plupart des intervenants ont salué la mémoire d’un «homme généreux», d’un «valeureux combattant», d’un «fidèle ami» et d’un «travailleur hors pair».

Pour eux, le Burkina Faso et l’Afrique vient de perdre, par conséquent, «un digne fils».

La cérémonie d’hommage a été une occasion d’élever à titre posthume, Salifou Diallo, à la dignité de Grand-Croix de l’ordre national.

Cette cérémonie est intervenue après que la dépouille ait fait un tour, ce jeudi matin, au siège du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), puis au siège de l’Assemblée nationale.

Dans l’après-midi, le corps de Salifou Diallo a pris la direction de Ouahigouya, sa ville natale située à environ 200 Km de Ouagadougou, où il sera inhumé demain vendredi.

Le corps du président de l’AN du Burkina Faso a regagné Ouagadougou, hier mercredi, dans l’après-midi.

Né le 9 mai 1957, Salifou Diallo a été élu le 30 décembre 2015, président de la 7e législature du Burkina Faso, à l’issue des élections couplées (législatives et présidentielle) du 29 novembre 2015.

En mars dernier, il a été confirmé à la tête du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir), après avoir assuré la présidence par intérim (durant une année) de ce parti qu’il a contribué à créer en janvier 2014.

ALK/APA

ALK/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment