Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès du président de l’Assemblée nationale: L’inhumation prévue pour vendredi à Ouahigouya
Publié le mercredi 23 aout 2017  |  Agence de Presse Africaine
Des
© Assemblée Nationale par D.R
Des députés burkinabè à Lomé : maintenir la flamme de la coopération parlementaire
A la tête d’une délégation parlementaire, le président Salifou Diallo a pris part, le matin du 4 avril 2017 à Lomé, à l’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2017 de l’Assemblée nationale de la République togolaise




APA - L’inhumation du Dr Salifou Diallo, président de l’Assemblée nationale burkinabè, décédé le 19 août 2017 à Paris en France, est prévue pour vendredi à Ouahigouya, sa ville natale, située à environ 200 km au Nord de Ouagadougou, a-t-on appris de source officielle.

Selon le programme des obsèques parvenu à APA, c’est ce mercredi que la dépouille va quitter la capitale française pour Ouagadougou. En principe, le corps devrait arriver dans l’après-midi vers 16 heures (locale et GMT).

Une délégation composée de députés et d’autorités politiques, conduite par Cheriff Sy, Haut représentant du président du Faso, s’est rendue à Paris pour préparer le rapatriement de la dépouille du président de l'Assemblée nationale.

Une fois à Ouagadougou, le corps du Dr Salifou Diallo devrait passer la nuit au domicile mortuaire.

Demain jeudi, avant de regagner Ouahigouya dans l’après-midi, la dépouille va passer, le matin au siège du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir), puis au siège de l’Assemblée nationale.

Des hommages sont également prévus au Palais des sports de Ouaga 2000, toujours dans la même journée de jeudi.

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a décrété un deuil national de trois jours à compter de ce mercredi, en raison du décès du chef du parlement burkinabè.

ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment