Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Développement et nécrologie dominent la Une des quotidiens burkinabè
Publié le mercredi 23 aout 2017  |  Agence de Presse Africaine
Presse
© aOuaga.com par A.O
Presse : Un kiosque à journaux




Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce mercredi matin ont présenté des menus essentiellement dominés par des sujets relatifs au développement et surtout à la nécrologie, avec le décès du président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, ainsi que l’inhumation des soldats tués par un engin explosif, la semaine dernière.

«Sous le regard meurtri des parents ami(es), collègues et connaissances, les trois soldats ont été conduits à leur dernière demeure au cimetière municipal de Gounghin, à Ouagadougou», rapporte le confrère.

A ce sujet, le quotidien national Sidwaya titre : «Militaires tués par un engin explosif au Nord: L’adieu aux trois soldats au cimetière de Gounghin».

Pendant ce temps, Aujourd’hui au Faso se contente de mentionner: «Forces armées : Les 3 martyrs de Tongomayel, inhumés hier».

Le Quotidien reprend à sa Une les propos du chef d’état-major général des armées, Oumarou Sadou, qui a déclaré, lors de la cérémonie d’inhumation des trois soldats : «nous sommes prêts à défendre la patrie même au prix de notre vie».

Pour sa part, L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, revient sur le décès du président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, informant que sa dépouille arrive «ce soir à Ouagadougou, à bord du Pic de Nahouri (avion présidentiel, Ndlr».

Aujourd’hui au Faso, de son côté, renseigne qu’un deuil national de trois jours a été décrété après la disparition du chef parlement burkinabè dont le corps devrait en principe être rapatrié ce mercredi.

Sur une note beaucoup plus gaie, le même journal, propose une interview du ministre en charge de l’Agriculture, Jacob Ouédraogo qui assure qu’«il n’y a pas de quoi paniquer pour la campagne agricole».

Sidwaya, quant à lui, évoque le Programme d’appui aux filières agro-sylvo-pastorales (PAFASP), affichant en manchette: «Un goût d’inachevé dans la réalisation de poulaillers à Boussé».

Selon le journal, le PAFASP a officiellement clôturé depuis juin 2017, après 10 ans de mise en œuvre, «mais à Boussé dans la province du Kourwéogo, certains de ses bénéficiaires dénoncent une +mauvaise qualité+ des infrastructures d’élevage de volaille locale réalisées».

ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment