Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque à Ouagadougou: des assaillants «très jeunes» et prêts à mourir
Publié le mardi 15 aout 2017  |  RFI
Attaque
© aOuaga.com par A.O
Attaque terroriste à Ouaga : le procureur du Faso fait le point de l`enquête
Lundi 14 août 2017. Ouagadougou. Le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou, Maïza Sérémé, a animé une conférence pour donner les premiers éléments de l`enquête sur l`attaque terroriste de la nuit du 13 août sur l`Avenue N`Kwame N`Krumah à Ouagadougou




Le Burkina Faso est en deuil national jusqu’au mercredi 16 août suite à l’attaque terroriste qui a fait 18 victimes, dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 août. Les deux assaillants qui ont été abattus n’ont pas été identifiés pour l’instant, mais l’enquête a permis de préciser leur profil.

C’est par trois jours de deuil national que la vie à Ouagadougou et dans le reste du pays reprend péniblement ce mardi. Le deuil a été décrété à la mémoire des 18 victimes qui étaient, comme on le dit ici, « au mauvais endroit, le mauvais jour », et qui sont tombées sous les balles terroristes de deux hommes qui n’ont toujours pas identifiés.

Leur apparence, l’armement utilisé et le mode opératoire rappellent cependant fortement l’attentat du 15 janvier 2016 qui avait fait 30 morts au café Cappuccino et à l’hôtel Splendid. C’est ce qu’a expliqué lundi devant la presse la procureure de la République, Maïza Sérémé. Les deux hommes étaient « des assaillants très jeunes » qui se sont « rendus au combat pour mourir ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires