Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque terroriste : le président décrète un deuil national de 72 heures
Publié le mardi 15 aout 2017  |  Xinhua
Le
© Présidence par D.R
Le président du Faso, Roch Kaboré, le 14 août 2017 à Ouagadougou




Un deuil national de 72 heures à compter de ce lundi à mi-nuit a été décrété par le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré suite à l'attaque terroriste dimanche qui a fait 18 morts à Ouagadougou.

Un décret présidentiel précise que durant cette période, les drapeaux nationaux seront mis en berne sur tous les édifices publics et dans les représentations du Burkina Faso à l'étranger.

Les réjouissances populaires ainsi que les manifestations à caractère récréatifs sont aussi interdites.

Lors d'un point de presse la procureur générale de la république a indiqué que les auteurs de l'attaque sont "deux jeunes de sexe masculin".

La police burkinabè recherche par ailleurs un "véhicule pick-up, bâche blanche, No 1971, immatriculée au Niger", peut-on lire dans un message diffusé sur les réseaux sociaux après l'attaque terroriste.

Dans la nuit de dimanche à lundi des terroristes ont ouvert le feu dans un restaurant turc dénommé "Aziz Istanbul", où ils ont tué 18 personnes et blessé une vingtaine d'autres, avant d'être abattus ensuite par les forces de défense et de sécurité burkinabè.

Parmi les 18 morts figurent sept Burkinabè et huit étrangers, les trois autres victimes n'étant pas encore identifiées.

La gendarmerie a quant à elle indiqué que les opérations de ses unités se sont arrêtées lundi matin avec la mise hors d'état de nuire des deux terroristes vers 4h du matin.

Des fouilles sont en cours dans les immeubles autour de celui abritant le restaurant-café "Aziz Istambul" pour repérer d'éventuels indices permettant de faire avancer les enquêtes, selon un communiqué officiel.

"A ce stade nous tenons à rassurer nos braves populations qu'elles peuvent vaquer à leurs occupations sereinement tout en restant vigilantes", conclut le texte.
Commentaires