Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : la Fédération des associations islamiques condamne l’attaque terroriste de Ouagadougou
Publié le mardi 15 aout 2017  |  Xinhua
La
© Présidence par D.R
La Fédération des Associations Islamiques du Burkina remercie le Président du Faso pour le retrait du projet de loi sur les libertés religieuses
Une délégation de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), conduite par El hadj Abdramane Sana, a été reçue en audience le mardi 17 janvier 2017, par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré




La fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) a condamné lundi dans un communiqué l'attaque terroriste de Ouagadougou dimanche qui a fait 18 morts dans un restaurant turc.
"En cette circonstance extrêmement douloureuse, les musulmans du Burkina Faso, à travers la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), sans réserve et sans équivoque, condamnent de la façon la plus absolue, cette indignité humaine", peut-on lire dans le communiqué de l'Association.
La FAIB réaffirme son "rejet total, catégorique et sans ambiguïté" de toute forme de violence ou de terrorisme qui "ne saurait être justifiée par une quelconque conviction religieuse", affirme le communiqué, appelant à l'union, à la fraternité et à la solidarité entre toutes les populations "sans distinction aucune", pour soutenir les victimes et leurs proches.
La communauté félicite les forces de défense et de sécurité pour leur professionnalisme, leur promptitude, leur courage qui ont permis de limiter la tragédie et leur témoigne son soutien total. Elle exprime également son soutien aux autorités dans leurs efforts de lutte contre le terrorisme, tout en rappelant que l'Islam condamne la tuerie aveugle.
Commentaires