Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Attaque à Ouagadougou : la France solidaire avec le Burkina Faso
Publié le mardi 15 aout 2017  |  Agence de Presse Africaine
Une
© Ministère par D.R
Une convention pour la construction de postes de police frontaliers
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, et l’ambassadeur de France au Burkina Faso, Xavier Lapeyre de Cabanes ont procédé, le jeudi 27 octobre 2016 à Ouagadougou, à la signature d’une convention relative à la construction de postes de police frontaliers (PPF) au Burkina Faso. Photo : Xavier Lapeyre de Cabanes




L’ambassadeur de France au Burkina Faso, Xavier Lapeyre de Cabanes, fait part lundi sur les réseaux sociaux de la solidarité de son pays à l’endroit du Burkina Faso après l’attaque contre le restaurant « Istanbul » à Ouagadougou dont le bilan est de 18 morts et huit blessés.

« Mes condoléances aux familles des victimes et u peuple burkinabè après l’horrible attentat du restaurant Istanbul. La France solidaire », a tweeté l’ambassadeur de France au Burkina Faso Xavier Lapeyre de Cabanes.

Sur son site la représentation diplomatique française écrit : « notre ambassade se tient informé de la situation grâce au contact permanent avec les autorités locales. Les Français résidents au Burkina Faso et les Français de passage inscrits sur le dispositif Ariane ont été alertés par l’ambassade, invités à éviter le secteur et à rassurer leurs proches ».

« La France adresse ses condoléances aux familles des victimes. Elle est aux côtés du peuple et des autorités burkinabè dans ce moment douloureux et se tient prête à leur assistance », peut-on encore lire sur le site.

Le président français Emmanuel Macron qui a exprimé sa compassion sur les médias français s’entretiendra dans les heures qui suivent avec le président du Faso, Roch Kaboré.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment