Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

En 19 mois, Ouagadougou attaquée deux fois, malgré les mesures sécuritaires
Publié le lundi 14 aout 2017  |  Agence de Presse Africaine
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso: fin de l`attaque «terroriste» dans un café de Ouagadougou




APA - L’attaque terroriste intervenue dans la nuit de dimanche à lundi ayant fait 18 morts et des blessés à Ouagadougou, est la deuxième du genre dans la capitale burkinabè, en l’espace de 19 mois, malgré les mesures sécuritaires prises par les premières autorités du pays, a constaté APA.

Le renforcement des mesures sécuritaires est perceptible à travers, entre autres, les dispositifs mis aux entrées des hôtels et les fouilles systématiques qui y sont effectuées.

Les mêmes mesures sont observées dans divers autres lieux de rencontre et de rassemblements, dans la capitale burkinabè.

En plus de cela, il y a les multiples contrôles opérés par les Forces de défense et de sécurité (FDS) aux principales voies d’accès tout comme à l’intérieur de la ville.

Toutes ces précautions visaient à éviter une autre attaque terroriste, car la menace était grande au regard du contexte national et sous régional.

L’attaque terroriste de la nuit de dimanche à lundi a fait, selon le bilan officiel, 18 morts d’une dizaine de nationalités, ainsi que huit blessés pris en charge au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO).

Elle intervient après la première attaque terroriste intervenue le 15 janvier 2015 et qui avait occasionné une trentaine de morts de plusieurs nationalités et plus de 50 blessés.

Les deux attaques ont eu lieu sur l’avenue Kwame N’Krumah, située en plein cœur de la capitale burkinabè et régulièrement fréquentée par des expatriés.

L’attaque d’hier dimanche est intervenue aux environs de 21 heures et a touché le café-restaurant Aziz Istanbul sur l’Avenue Kwamé N’Krumah.

Les Forces de défense et de sécurité (FDS) burkinabè ont immédiatement intervenu et ont pu neutraliser (au petit matin) les terroristes qui seraient au nombre de deux.

Une enquête aurait été immédiatement ouverte par le Procureur du Faso, près le Tribunal de grande instance de Ouagadougou, Maïza Sérémé.

Après l’attaque du 15 janvier 2016, de nombreuses autres attaques contre les FDS et contre des civils, ont eu lieu, principalement dans la région du Sahel, au Nord du pays, frontalière avec le Mali.

ALK/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment