Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque terroriste à Ouaga : 18 morts de 7 nationalités enregistrés pour le moment
Publié le lundi 14 aout 2017  |  aOuaga.com
Attaque
© aOuaga.com par A.O
Attaque terroriste à Ouaga : le procureur du Faso fait le point de l`enquête
Lundi 14 août 2017. Ouagadougou. Le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou, Maïza Sérémé, a animé une conférence pour donner les premiers éléments de l`enquête sur l`attaque terroriste de la nuit du 13 août sur l`Avenue N`Kwame N`Krumah à Ouagadougou




Le procureur du Faso près leTribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou, Mme Maïza Sérémé, a animé une conférence de presse dans l’après-midi du 14 août 2017 sur l’attaque terroriste survenue la veille dans la capitale burkinabè. Mme Sérémé a donné les premiers éléments de l’enquête en cours sur cette attaque non encore revendiquée.
Dans sa déclaration liminaire, le procureur du Faso a donné le bilan provisoire de l’attaque. Celui-ci fait ressortir pour le moment 18 morts de 7 nationalités. Dans les détails, il ressort parmi les victimes 8 Burkinabè, 2 Kowéïtiens, 1 Canadien, 1 Sénégalais,, 1 Nigériane, 1 Turc et 1 Français. Sur le total des personnes tuées, 3 corps sont en cours d’identification à la morgue de l’hôpital de district de Bogodogo où se trouvent les dépouilles. Les blessés, selon toujours madame le procureur, sont au nombre de 22. Parmi eux, 5 éléments des forces de défense et de sécurité (FDS) blessés au cours de l’assaut. En tout, 40 personnes qui étaient prises en otages ont été libérées et des dégâts matériels importans enregistrés sur les lieux. Les assaillants sont au nombre de deux. Ils sont jeunes, de sexe masculin et de peau claire et noire, selon les premiers éléments de l’enquête. Ils ont utilisé des AK 47 qu’ils approvisonnaient avec beaucoup de chargeurs et ont été abattus par les FDS qui les ont confinés à l’arrière du bâtiment.
Dans la foulée des événements, une enquête a été ouverte pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, détention illégale d’armes à feu et de munitions, destruction volontaire aggravée de biens le tout en relation avec une entreprise terroriste. L’enqête est ouverte contre X et le nombre d’infractions pourrait évoluer en fonction de l’avancée de l’enquête. Mme Sérémé a lancé un appel à témoins afin d’identifier toute complicité relative à l’attaque.

Séni DABO


Articles associés

     
Commentaires