Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque de Ouagadougou : sept Burkinabè, un Sénégalais, un Nigérian parmi les victimes
Publié le lundi 14 aout 2017  |  Jeune Afrique
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso: fin de l`attaque «terroriste» dans un café de Ouagadougou




Dix-huit personnes ont été tuées dimanche soir dans une attaque menée vers 21h00 contre un café-restaurant en plein cœur de la capitale burkinabè. Suivez notre live pour connaître les dernières informations.

Tous les horaires sont donnés en temps universel

14h : Le Premier ministre Paul Kaba Thieba se rend aux chevets des blessés à l’hôpital Yalgado pour leur exprimer la compassion et la solidarité du gouvernement.

13h45 – Selon nos informations, parmi les victimes figuraient 7 Burkinabè, 2 Koweïtiens, 1 Canadien, 1 Français, 1 Nigérian, 1 Sénégalais, 1 Turc, 1 Libanais. Les nationalités de trois des victimes ne sont pas encore connues.

13h45 – Le Premier ministre Paul Kaba Thieba est resté mobilisé toute la nuit. À 03h, alors que les deux assaillants avaient été tués par les forces spéciales, il s’est rendu à proximité du café-restaurant Aziz Istanbul pour évaluer la situation et encourager les forces de l’ordre. Il est reparti du site de l’attaque aux alentours de 05h.

13h00 – Le Président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré réunit un conseil de sécurité au palais présidentiel de Kosyam. Le ministre des Affaires étrangères devrait communiquer la liste des victimes à l’issue de cette réunion.

12h30 – Cette attaque est le signe que l’appareil sécuritaire, profondément désorganisé à la suite du coup d’État raté de 2015, n’a pas fini de se réformer, explique Cynthia Ohayon, analyste au sein de l’International Crisis Group (ICG). Dans ce contexte, il est devenu plus facile pour les terroristes de s’attaquer à des lieux fréquentés le soir, comme l’Aziz Istanbul, symbole d’un modèle de vie rejeté par les islamistes. Retrouvez ici l’interview qu’elle nous a accordée.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires