Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : l’insertion professionnelle au menu de la Journée internationale de la jeunesse
Publié le jeudi 10 aout 2017  |  Agence de Presse Africaine
Journée
© aOuaga.com par A.O
Journée internationale de la jeunesse 2015 : Michel Kafando lance la commémoration au Burkina
Mercredi 13 août 2015. Ouagadougou. Le Président de la transition, Président du Faso, Michel Kafando, a donné le top de départ de la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse (JIJ) 2015 devant des jeunes venus de 21 pays africains




Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Burkina Faso célèbre, samedi prochain, la Journée internationale de la jeunesse (JIJ), avec au menu, des débats sur l’insertion professionnelle des jeunes, a-t-on auprès du ministère en charge de la Jeunesse.

Selon cette source, l’édition 2017 de la JIJ au Burkina Faso est placée sous le thème: «Actions du ministère de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion Professionnelles au profit des jeunes : Etat des lieux et perspectives».

«A travers ce thème, il s’agira de faire d’une part, une rétrospective des différentes actions menées par le ministère en charge de la jeunesse au profit des jeunes et, d’autre part, de dégager des perspectives», lit-on dans un message en prélude à la journée.

Entre autres activités au programme de la journée, il est prévu une conférence publique à Ouagadougou avec les jeunes, une émission télé «antenne directe» interactive avec les jeunes dans les studios de la Télévision nationale du Burkina.

Instaurée par l’ONU, la Journée internationale de la jeunesse vise, d’une part, à célébrer à célébrer les jeunes en tant qu’acteurs essentiels du changement dans le monde et, d’autre part, à se pencher sur les défis et épreuves auxquels ils font face.


ALK/cat
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment