Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Visite de Ahmad Ahmad au Burkina : « on ne peut pas développer le football africain sans les autorités politiques »
Publié le vendredi 4 aout 2017  |  AIB
CAF
© RFI par D.R
CAF : Ahmad Ahmad detrône Issa Hayatou
Les 54 associations nationales membres de la Confédération africaine (CAF) ont élu jeudi 16 mars 2017 Ahmad Ahmad à la tête de l`institution africaine de football organisée à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne




Ouagadougou – Le président de Confédération africaine de football( CAF), le Malgache Ahmad Ahmad a annoncé jeudi soir à sa descente d’avion à l’aéroport international de Ouagadougou, que le football africain ne peut se développer sans ses dirigeants.

« Je tiens à remercier le chef de l’Etat, le président de la république qui m’a invité et je suis ici pour honorer cette invitation. Une visite de travail. J’ai été élu sur la base d’un programme qui a déjà annoncé qu’on ne peut pas développer le football africain sans les autorités politiques. Le chef de l’Etat a répondu à cet appel que nous avons lancé », a déclaré Ahmad Ahmad à sa descente d’avion.

« Une confédération c’est honorer tout d’abord les autorités. On a promis qu’on va allouer à partir de maintenant des subventions (aux fédérations) même si c’est symbolique pour la première fois et il faut qu’on manifeste », a-t-il ajouté.

Le patron du football africain, également vice-président de la FIFA, qui a été accueilli par le président de la Fédération burkinabè de football Sita Sangaré, a insisté qu’ « il faut également voir de visu ce qui se passe ici, quels sont les différents projets de développement qui existent et même avec la FIFA, et les orienter comme ce que le pays souhaite ».


C’est au président du Faso Roch Marc Christian Kaboré que le président de la CAF a rendu sa première visite officielle. Il rencontrera par la suite le comité exécutif de la fédération burkinabè de football à son siège, près de la présidence du Faso.
AS/
Commentaires