Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : le président du CDP, Eddie Komboïgo, blanchi dans l’enquête sur le putsch raté de 2015
Publié le mercredi 2 aout 2017  |  Jeune Afrique
Invalidation
© aOuaga.com par A.O
Invalidation de candidatures : le CDP et ses alliés appellent à une désobéissance civile
Mercredi 26 août 2015. Ouagadougou. Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) et ses alliés regroupés dans le Groupe de l`appel du 9-Avril ont animé une conférence de presse pour rejeter l`invalidation des candidatures aux législatives du 11 octobre prochain par le Conseil constitutionnel et appelé leurs militants à protester par une désobéissance civile. Photo : Eddie Komboïgo, président du CDP




Dans son ordonnance de règlement rendue le 24 juillet dans l'enquête sur le coup d'État raté du général Gilbert Diendéré de mi-septembre 2015, le juge d'instruction a estimé que l'actuel président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), Eddie Komboïgo, qui avait été inculpé puis écroué pour son implication présumée, était "exempt de tout reproche", a appris Jeune Afrique. Une décision sans surprise, a fait savoir l'ancien parti présidentiel qui nie toute responsabilité dans le coup de force.

Eddie Komboïgo, qui avait été accusé de complicité avec les putschistes, est désormais libre de ses mouvements. Le président du parti de Blaise Compaoré – ce dernier vit en exil depuis sa chute en octobre 2014 – vient de bénéficier d’un non-lieu prononcé par le juge d’instruction en charge de l’enquête sur le coup d’État manqué de l’ex-régiment de sécurité présidentielle.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires