Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

FPDCT : Une nouvelle forme de collaboration en vue avec Sidwaya
Publié le jeudi 27 juillet 2017  |  Sidwaya
Le
© aOuaga.com par A.O
Le Conseil d`information et de suivi des actions du gouvernement (CISAG) a animé une conférence de presse le 23 mars 2017 à Ouagadougou. Photo : Issaka Ouédraogo, président du CISAG




Une délégation du Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT) conduite par son directeur général, Issaka Ouédraogo, a rendu, le 26 juillet 2017, une visite de courtoisie à la ’’maison commune’’.

Arrivé à la tête du Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT) en juillet 2016, le directeur général, Issaka Ouédraogo veut insuffler à sa structure, une nouvelle dynamique en matière de communication. C’est pourquoi il a entrepris des rencontres avec les organes de presse pour s’enquérir de leur condition de travail et examiner les modalités d’un partenariat gagnant-gagnant. Le mercredi 26 juillet 2017, il était dans les murs des Editions Sidwaya où il a pu s’entretenir avec le premier responsable de la ’’maison commune’’, Rabankhi Abou-Bâkr Zida. A l’issue de la rencontre, M. Ouédraogo a confié être venu pour dynamiser le partenariat entre sa structure et la « maison commune ». «Le FPDCT est une structure qui accompagne les collectivités territoriales dans la réalisation de leurs investissements. Dans ce sens, nous avons entrepris des actions pour rendre plus visible ce que nous faisons sur le terrain et comme nous sommes dans la perspective d’élaboration de notre stratégie de communication, il nous a paru nécessaire d’approcher les organes de presse afin de leur présenter la structure, de mieux les connaître et d’échanger sur les perspectives d’une future collaboration », a indiqué le DG Ouédraogo. Il a aussi souligné que cette tournée va servir d’occasion pour le Fonds d’épurer son passif avec les presses. « Les administrations publiques ont un certain nombre d’engagements avec les médias que beaucoup n’ont pas pu honorer. Le FPDCT en toute responsabilité a entrepris de solder son passif », a-t-il laissé entendre. Pour Issaka Ouédraogo, ces échanges ont été fructueux dans la mesure où ils ont permis aux deux parties de peaufiner un protocole de collaboration qui va définir non seulement les besoins de couverture médiatique mais aussi envisager un projet de reportage pour présenter le Fonds et une interview pour expliquer son fonctionnement. « C’est un personnel et un directeur général des Edition Sidwaya ouverts et disposés à nous accompagner que nous avons trouvés. Dans les jours à venir, nous allons beaucoup échanger pour mettre en œuvre cette collaboration », a dit M. Ouédraogo.


Donald Wendpouiré NIKIEMA
Commentaires