Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: le traité d’amitié, sujet de la rencontre entre Kaboré et Ouattara
Publié le mercredi 19 juillet 2017  |  RFI
Conférence
© Primature par D.R
Conférence au sommet du 6e TAC : 11 accords bilatéraux signés pour renforcer l’axe Yamoussoukro-Ouagadougou
Les lampions se sont éteints sur la Conférence au Sommet du 6e Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la République de Côte d’Ivoire et le #Burkina Faso, le mardi 18 juillet 2017 à Ouagadougou. Onze (11) accords bilatéraux ont sanctionné LA rencontre




Le président ivoirien Alassane Ouattara et plusieurs membres de son gouvernement sont au Burkina Faso. Les deux pays font le point sur la mise en œuvre du traité d'amitié et de coopération qui les lie depuis 2008. Roch Marc Christian Kaboré, le président burkinabè, et son homologue ivoirien président, ce mardi matin 18 juillet, une rencontre des deux gouvernements au cours de laquelle une vingtaine de nouveaux projets seront examinés et validés. Les deux délégations feront également le point sur la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière.

Le président ivoirien est à Ouagadougou avec une forte délégation, ce mardi matin 18 juillet 2017. « Nous aurons des dossiers importants à examiner et à valider », a laissé entendre Alassane Ouattara dès son arrivée dans la capitale burkinabè.

Une vingtaine de projets seront au menu des échanges entre le président Roch Marc Christian Kaboré et son homologue : entre autres, le projet de construction de l'autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou, la réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou-Kaya-Tambao, l'approvisionnement du Burkina Faso en l'électricité à partir de la Côte d’Ivoire, la libre circulation des personnes et des biens et la boucle ferroviaire Abidjan-Ouagadougou-Niamey-Cotonou.

Une « période difficile » pour la sous-région
... suite de l'article sur RFI

Commentaires