Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Commune de Dandé : le nouvel exécutif veut réconcilier les populations
Publié le mardi 18 juillet 2017  |  aOuaga.com
Commune
© aOuaga.com par Alexis Omer
Commune de Dandé : le nouvel exécutif veut réconcilier les populations
La commune de Dandé a tenu, le jeudi 13 juillet 2017, sa première session ordinaire et budgétaire




La commune de Dandé a tenu, le jeudi 13 juillet 2017, sa première session ordinaire et budgétaire. Cette rencontre délibérative se tient un mois après la mise en place du nouvel exécutif.

Même si l’ordre du jour de cette session portait notamment sur l’examen et l’adoption du projet de budget primitif et supplémentaire, la mise en place des commissions permanentes ainsi que l’examen et l’adoption du règlement du conseil, les débats, eux, ont tourné autour de la question essentielle de la cohésion sociale à laquelle les populations aspirent aujourd’hui. « C’est vrai qu’il ya des priorités mais au –delà de tout, il faut se donner la main dans l’entente, l’union et la cohésion sociale pour reconstruire notre ville. Nous revenons de loin, il est donc important de tourner cette page de notre histoire », s’est exprimé Issoufou Traoré, inspecteur chef de la circonscription d’éducation de base (CEB) de Dandé. C’est aussi le vœu de tous, conseillers municipaux, conseillers villageois de développement (CVD) et autres partenaires techniques de la commune présents à ladite session.
Les nouvelles autorités mises en place après les élections complémentaires partielles du 28 mai 2017 promettent de mettre le paquet afin de faire face aux nombreuses attentes des populations qui ont été durement éprouvées par les manifestations ayant conduit à la dissolution de l’ancien conseil municipal.
Le maire Yacouba Zerbo s’est personnellement engagé et veut relever ce défi avec sa population. Une population qui promet, à l’en croire, de s’acquitter de ses obligations citoyennes et civiques. Le budget supplémentaire inscrit au menu des échanges confère ici l’opportunité à l’équipe dirigeante de prospecter le terrain des investissements devant contribuer à l’accroissement des recettes.
Le conseil municipal de Dandé, nouvellement installé le 13 juin 2017, est composé de 20 conseillers et 11 ont répondu présents à cette première session.

Correspondance particulière de Alexis Omer
Commentaires