Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Année scolaire 2016/2017 : les mérites des acteurs de la CEB Bobo 4 célébrés
Publié le vendredi 7 juillet 2017  |  aOuaga.com
Année
© aOuaga.com par Alexis Omer
Année scolaire 2016/2017 : les mérites des acteurs de la CEB Bobo 4 célébrés
L’arrondissement n°4 de Bobo-Dioulasso a honoré ses meilleurs acteurs de l’éducation, le mercredi 5 juillet 2017




L’arrondissement n°4 de Bobo-Dioulasso a honoré ses meilleurs acteurs de l’éducation, le mercredi 5 juillet 2017. Une journée d’excellence voulue par les premiers responsables de l’arrondissement pour saluer les résultats scolaires 2016/2017.
La circonscription d’éducation de base (CEB) de l’inspection Bobo 4 a enregistré, pour l’année scolaire 2016/2017, un taux de succès de 84 ,02% contre 74% l’an dernier, soit une hausse de 9%.
En organisant une journée d’excellence, le maire de l’arrondissement n°4 veut, à cette occasion, mettre en lumière l’ensemble des acteurs dont la conjugaison des efforts a permis d’atteindre ces résultats. Pour Ladji Bakoné Millogo, c’est aussi une invite à persévérer dans la quête perpétuelle du savoir.
Ainsi, les meilleurs élèves et enseignants ont reçu des vélos, des fournitures scolaires et des encouragements multiformes. La circonscription d’éducation de base Bobo 4 comprend 25 établissements primaires dont 150 sacs d’écolier sont revenus à chacun des premiers élèves de chaque établissement.
Les partenaires de la CEB Bobo 4 et l’Association des parents d’élèves ont salué l’initiative et souhaité qu’elle se perpétue.
Plusieurs personnalités du monde éducatif ont pris part à cette cérémonie dont l’éclat a été rehaussé par la présence de l’honorable Abdoul Rasmané Ouédraogo, député à l’Assemblée nationale. A l’instar de ceux qui l’ont précédé à la tribune des interventions, il a salué l’initiative de la célébration mais aussi et surtout les acteurs dont les efforts conjugués ont permis d’atteindre ces performances scolaires.

Correspondance particulière de Alexis Omer
Commentaires