Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Un envoyé spécial du Président sénégalais reçu par le Chef de l’Etat
Publié le lundi 15 juillet 2013   |  Présidence


Le
© Présidence par DR
Le Président sénégalais Macky SALL annonce une prochaine visite d’amitié et de travail au Burkina.
Dimanche 02 juin 2013. Yokohama. Le Président sénégalais, M. Macky SALL, a rendu une visite de courtoisie à son homologue burkinabè pour le féliciter au regard de ses efforts de médiation dans le conflit au Mali.


 Vos outils




M. Abdoulaye BATHILY, ministre d’Etat auprès de la Présidence de la République sénégalaise a été reçu ce dimanche 14 juillet 2013 par le Président du Faso. A sa sortie d’audience, il a indiqué qu’il est porteur d’un message du Président Macky SALL à son homologue Burkinabè, M. Blaise COMPAORE.

Suite à sa nomination par le Secrétaire Général de l’ONU comme Représentant spécial adjoint pour la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), M. BATHILY est venu s’entretenir avec le médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne. «Avant de prendre ma fonction la semaine prochaine, j’ai tenu à venir rencontrer le Président du Faso pour remettre un message du Président sénégalais Macky SALL à son ami et frère le Président COMPAORE. Il est le médiateur de la crise malienne, il a joué un rôle très important depuis le début de ce processus et je suis venu auprès de lui pour prendre des conseils, des avis et des suggestions utiles à ma mission», a expliqué l’homme politique sénégalais.

Abdoulaye BATHILY est un historien, universitaire et homme politique sénégalais. Il a été plusieurs fois député et ministre sous les présidences d'Abdou DIOUF et de Macky SALL. Monsieur BATHILY a été également le chef de file de la Ligue démocratique/Mouvement pour le parti du travail (LD/MPT) pendant 29 ans.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires