Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Le nouveau chef adjoint de la mission des Nations- Unies au Mali chez Blaise Compaoré
Publié le lundi 15 juillet 2013   |  AIB


Audience
© Présidence par DR
Audience du chef de l`Etat: SEM Blaise Compaoré reçoit Abdoulaye Bathily, Représentant spécial adjoint de la Minusma
Dimanche 14 juillet 2013. Le chef de l`Etat, Blaise Compaoré, a reçu en audience le ministre d`Etat auprès de la république sénégalaise, Abdoulaye Bathily


 Vos outils




Le nouveau chef adjoint de la mission des nations unies au Mali, Abdoulaye Bathily, a été reçu dimanche à Ouagadougou par le président du Faso, Blaise Compaoré a-t-on constaté.

M.Bathily, ministre d’état auprès de la présidence du Sénégal, désigné comme chef adjoint de la mission des Nations-Unies au Mali, avant de prendre sa fonction la semaine prochaine à Bamako au Mali, est venu s’entretenir avec le président Compaoré, médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne.

« Je suis venu auprès du président du Faso pour prendre des conseils, des avis et des suggestions utiles à ma mission, car je vais m’installer très prochainement à Bamako au Mali », a indiqué l’émissaire sénégalais.

En tant que représentant adjoint en chef de la mission, M. Bathily va s’occuper principalement des affaires politiques.

Abdoulaye Bathily a affirmé que sa « tache s’inscrit dans la perspective de ce qui a été déjà entrepris par la médiateur Blaise Compaoré » qui selon lui « à jouer un rôle important depuis le processus ».

L’émissaire malien est aussi porteur d’un message du président Sénégalais Maky Sall à son homologue burkinabè mais qu’il n’a pas communiqué à la presse.

Suite aux accords de Ouagadougou signés en juin dernier entre rebelles et pouvoir maliens, les élection présidentielles au Mali ont été maintenues pour le 28 juillet 2013.


ALS/TAA

 Commentaires