Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La presse digitale du Burkina Faso, a commenté, ce lundi, la célébration la veille, de la fête musulmane marquant la fin du jeûne du mois de Ramadan.
Publié le mardi 27 juin 2017  |  Agence de Presse Africaine
Revue
© Autre presse par DR
Revue de presse




La presse digitale du Burkina Faso, a commenté, ce lundi, la célébration la veille, de la fête musulmane marquant la fin du jeûne du mois de Ramadan.

«Koudougou: Les fidèles musulmans ont prié pour la cohésion sociale», titre Burkina24.com, informant que c’est le stade Batiébo Balibié qui a servi de cadre pour cette grande prière des musulmans de Koudougou (ville capitale de la région du Centre-ouest du Burkina), marquant la fin du Ramadan, après 29 jours de jeûne.

Pour sa part, Fasozine.com, un autre site d’information affiche: «Ramadan2017: Les musulmans burkinabè ont prié pour la justice et la paix», avant de rappeler qu’à Ouagadougou, la grande prière a eu lieu à la place de la Nation à 9 heures sous la direction de l’Imam Aboubacar Sana, Imam de la grande mosquée de la capitale.

«Les musulmans ont rendu grâce à Dieu pour l’accomplissement réussi de ce mois de privation qui est synonyme de renouvellement de la foi en Allah. Cette année, la célébration a été placée sous le signe de la justice et de la paix», relate le confrère.

A lire l’article, le célébrant principal a fait remarquer que «ce jour doit être une journée de grâce, de solidarité et de reconnaissance à Allah». L’auteur souligne qu’à la fin de son sermon, il (le célébrant) a prié pour la paix au Burkina tout en demandant à Dieu de bénir les autorités du pays ainsi que tous les décideurs.

«Il a, en outre, exhorté les fidèles musulmans à cultiver la paix, la tolérance et le vivre-ensemble », rapporte le journal en ligne. Il n’a pas manqué de leur indiquer qu’il est souhaitable de jeûner six journées de plus à la fin de ce mois béni pour plus de grâce », écrit Fasozine.com.

Quant à LeFaso.net, il renseigne qu’à Bobo-Dioulasso (2e ville du Burkina) comme chaque année, c’est la place wara-wara qui a servi de cadre pour la grande prière.

Et de préciser que c’est l’mam de la grande mosquée de Dioulassoba, Siaka Sanou qui a dirigé la prière en présence des autorités politiques de la région et du représentant de la communauté catholique.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment