Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La presse en ligne burkinabè commente la célébration de la fête d’Aid el Fitr
Publié le lundi 26 juin 2017  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




La presse digitale du Burkina Faso, a commenté, ce lundi, la célébration la veille, de la fête musulmane marquant la fin du jeûne du mois de Ramadan.

«Koudougou: Les fidèles musulmans ont prié pour la cohésion sociale», titre Burkina24.com, informant que c’est le stade Batiébo Balibié qui a servi de cadre pour cette grande prière des musulmans de Koudougou (ville capitale de la région du Centre-ouest du Burkina), marquant la fin du Ramadan, après 29 jours de jeûne.

Pour sa part, Fasozine.com, un autre site d’information affiche: «Ramadan2017: Les musulmans burkinabè ont prié pour la justice et la paix», avant de rappeler qu’à Ouagadougou, la grande prière a eu lieu à la place de la Nation à 9 heures sous la direction de l’Imam Aboubacar Sana, Imam de la grande mosquée de la capitale.

«Les musulmans ont rendu grâce à Dieu pour l’accomplissement réussi de ce mois de privation qui est synonyme de renouvellement de la foi en Allah. Cette année, la célébration a été placée sous le signe de la justice et de la paix», relate le confrère.

A lire l’article, le célébrant principal a fait remarquer que «ce jour doit être une journée de grâce, de solidarité et de reconnaissance à Allah». L’auteur souligne qu’à la fin de son sermon, il (le célébrant) a prié pour la paix au Burkina tout en demandant à Dieu de bénir les autorités du pays ainsi que tous les décideurs.

«Il a, en outre, exhorté les fidèles musulmans à cultiver la paix, la tolérance et le vivre-ensemble », rapporte le journal en ligne. Il n’a pas manqué de leur indiquer qu’il est souhaitable de jeûner six journées de plus à la fin de ce mois béni pour plus de grâce », écrit Fasozine.com.

Quant à LeFaso.net, il renseigne qu’à Bobo-Dioulasso (2e ville du Burkina) comme chaque année, c’est la place wara-wara qui a servi de cadre pour la grande prière.

Et de préciser que c’est l’mam de la grande mosquée de Dioulassoba, Siaka Sanou qui a dirigé la prière en présence des autorités politiques de la région et du représentant de la communauté catholique.

ALK/of/APA
Commentaires