Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : lancement le 1er juillet du recrutement de 11 350 personnes pour les travaux de haute intensité (HIMO)
Publié le vendredi 23 juin 2017  |  AIB
Construction
© aOuaga.com par A.O
Construction de l`échangeur du Nord : le ministre des Infrastructures visite le chantier
Jeudi 19 mai 2016. Ouagadougou. Le ministre des Infrastructures, Éric Bougouma, a visité le chantier de construction de l`échangeur du Nord et d`autres chantiers routiers dans la capitale burkinabè. Photo : Eric Bougouma




Ouagadougou - Le gouvernement burkinabè lancera le 1er juillet 2017, le recrutement de 11 350 jeunes et femmes sur toute l’étendue du territoire, dans le cadre de la reconduction du Programme Haute intensité de main d’œuvre (HIMO).

«Le gouvernement a décidé cette année encore de recruter des jeunes et des femmes, à hauteur de quelques 11 350 (…) sur l’ensemble des (45) provinces du Burkina et le lancement du processus de recrutement, interviendra le 1er juillet 2017», a annoncé jeudi le ministre en charge des Infrastructures, Eric W. Bougma.

150 personnes seront recrutées par province, 300 dans chaque chef-lieu de région (au nombre de 13), 100 personnes dans chacune des 12 arrondissements de Ouagadougou (soient 1200) et 100 personnes dans chacune des sept arrondissements de Bobo-Dioulasso (soient 700), a précisé M. Bougma.

La région du Sud-ouest qui doit abriter en décembre prochain, les festivités de la fête nationale, bénéficiera d’un recrutement de 750 personnes dans le Poni et de 250 personnes dans chacune des trois autres provinces de la région, a-t-il ajouté.

«Je voudrais inviter tous les jeunes, toutes les femmes qui sont intéressés par le programme HIMO (Haute intensité de main d’œuvre) à s’apprêter pour le lancement qui interviendra le 1er juillet 2017», a exhorté Eric W. Bougma.

Le programme HIMO a recruté en 2016, 9300 personnes, rappelle-t-on.

ata

Commentaires