Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: la suspension du procès du gouvernement Compaoré bien accueillie
Publié le dimanche 18 juin 2017  |  RFI
Procès
© Le Reporter par Aimé Nabaloum
Procès de la répression de l`insurrection populaire : l`audience renvoyée au 4 mai
Jeudi 27 avril 2017. Ouagadougou. La Haute cour de justice a renvoyé au 4 mai le procès des membres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré poursuivis pour la répression de l`insurrection populaire de fin octobre 2014




La Haute cour de justice du Burkina Faso, qui juge 34 ministres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré pour leur implication présumée dans la répression de l’insurrection populaire d’octobre 2014, a décidé vendredi 16 juin de «surseoir à statuer» en attendant la correction de ses textes. Une décision qui ne surprend pas à Ouagadougou.

Les organisations de la société civile saluent cette décision du procureur de sursoir au procès des ex-membres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré. « Les gens se sont rendu compte, explique Hervé Ouattara du mouvement citoyen africain pour la renaissance, que cette Haute cour de justice dans son état actuel ne pouvait pas dire le droit dans cette affaire. Nous voulons que les textes soient révisés afin de tenir un vrai procès et éviter une parodie de justice. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires