Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: Une organisation de la société civile interpelle le régime Kaboré à tenir ses promesses électorales
Publié le samedi 17 juin 2017  |  AIB
Attaques
© aOuaga.com par A.O
Attaques terroristes au nord Burkina : l’Alliance pour la défense de la patrie interpelle le gouvernement
Jeudi 9 mars 2017. Ouagadougou. L’Alliance pour la défense de la patrie (ADP), une organisation de la société civile, a animé une conférence de presse sur la situation sécuritaire dans le nord du Burkina. Photo : Abraham Badolo, président de l`ADP




Ouagadougou - L’Alliance pour la défense de la patrie (ADP) a appelé ce vendredi, les nouvelles autorités à tenir les promesses faites au peuple burkinabè, pendant la campagne présidentielle de 2015.

«Nous sommes sortis pour rappeler à ceux qui nous gouvernent qu’ils ont des responsabilités face au peuple parce que depuis leur accession au pouvoir rien ne va, la situation se détériore de jour en jour», a affirmé le président de l’Alliance pour la défense de la patrie (ADP, société civile), Abraham Badolo.

M. Badolo s’exprimait ce vendredi à Ouagadougou, à l’occasion d’un point de presse sur la situation nationale.

Pour lui, les nouvelles autorités ont fait des promesses pendant leur campagne présidentielle de 2015, qu’elles doivent «forcement» tenir pour soulager un tant soit peu le peuple insurgé.

Il a en outre signalé que certains secteurs comme ceux de l’économie, de la sécurité, de la santé, etc., sont confrontés à d’énormes difficultés au pays des Hommes intègres.

Le président de l’ADP a par ailleurs estimé que certaines organisations de la société civile, proches du pouvoir, se dressent contre l’intérêt supérieur de la Nation par leurs actes de «sabotage».

«Nous avons fait une mise en garde à l’endroit de ce pouvoir qui est en train de créer une FEDAPC bis (ex puissante association pro Blaise Compaoré, ndlr) à travers la création des réseaux d’OSC au Burkina Faso», a-t-il soutenu.

Sur la question de la déviation des OSC de leur mission de veille citoyenne, le président Abraham Badolo a signifié que certaines sont déjà dans la soupe du parti au pouvoir en contrecarrant leurs camarades.

De son avis, le pays tangue dans une tempête vers une destination incertaine et une absence de solutions idoines pour relever les grands chantiers du développement.

«Le silence du président Roch Marc Chriatian Kaboré sur ces questions majeures a fini de nous convaincre que notre pays est à la croisée des chemins », a-t-il ajouté.


no/ata
Commentaires