Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Convention FBF – GA, un nouveau bail pour 3 ans
Publié le samedi 17 juin 2017  |  AIB
CAN
© aOuaga.com par A.O
CAN 2017 : les Etalons décorés pour leur brillant parcours
Dimanche 5 février 2017. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le chef de l`Etat Roch Kaboré a décoré les joueurs des Etalons, l`équipe nationale de football, pour leur brillant parcours à la CAN 2017 couronné par une 3e place. Photo : Sita Sangaré, président de la Fédération burkinabè de football (FBF)




Ouagadougou - La Générale des Assurances (GA) a renouvelé vendredi son contrat avec la Fédération burkinabè de football (FBF) pour un bail de 3 ans pour être l’assureur officiel des Etalons et du championnat national burkinabè de football, a-t-on constaté.

Selon le président de la FBF, Sita Sangaré, « sur les trois années à venir, la Générale des assurances dans ce qu’elle sait faire de mieux, va accompagner notre équipe nationale et le football national en tant qu’assureur officiel des Etalons et championnat national d’élite ».

En retour, la FBF concèdera à l’assureur du football burkinabè, la visibilité nécessaire sur chaque match de championnat et sur les prestations des Etalons. L’instance suprême du football burkinabè posera en bonus, des actes qui véhiculeront et qui feront la promotion de la GA et de son image partout au Burkina Faso et ailleurs.

Selon le DG de la GA, Simon Pierre Gouem, « cette qualité d’assureur officiel donne droit à une enveloppe de 10 000 000FCFA par an à la fédération et des couvertures en assurance pour 40 personnes (Etalons séniors et staff technique) pour des capitaux garantis de 84 000 000FCFA par an ».

Sita Sangaré rassure que « sécuriser la vie et la pratique des acteurs du football s’avère nécessaire pour la production du beau jeu, pour plus de football et de spectacle ».

Ce n’est pas la première fois que la GA soutient le sport. Elle a déjà soutenu la fédération burkinabè de cyclisme à travers le Tour du Faso et l’offre des matchs de football de la Liga espagnole en 2007, notamment.

La GA et la GA-VIE sont deux sociétés d’assurance de droit burkinabè qui exercent respectivement dans les branches IARDT et VIE depuis 1998 et 2006.


AS/ss
Commentaires