Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre la désertification : le président malien présent à Ouagadougou
Publié le jeudi 15 juin 2017  |  FasoZine
Journée
© aOuaga.com par A.O
Journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse : le Président Ibrahim Boubacar Keita est arrivé à Ouagadougou
Le Président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita, est arrivé à Ouagadougou en début de soirée du mercredi 14 juin 2017. Il a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré




Le président malien Ibrahim Boubakar Kéïta, est arrivé à Ouagadougou en début de soirée, ce mercredi 14 juin 2017. Il prendra part à la cérémonie marquant la journée mondiale de lutte contre la désertification.

Ibrahim Boubakar Keïta, dont l’avion a atterrit à 18 heures et 15 minutes, a été accueilli par son homologue burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, en présence d’une partie de la communauté malienne vivant à Ouagadougou. Aucun des deux présidents n’a fait de déclaration. Mais on sait que le séjour du chef de l’Etat malien, s’inscrit dans le cadre de la tenue de la journée mondiale de lutte contre la désertification.

Cette édition 2017, qui se tient du 14 au 17 juin prochain, placée sous la présidence du président Kaboré, abordera le thème portant sur « Notre terre, notre maison, notre avenir ». Elle intervient après celle de l’année précédente, qui portait un regard sur « Une coopération inclusive en vue d’atteindre la neutralité en matière de dégradation des terres.» Le président du Niger a lui aussi été invité.

En rappel, le 17 juin de chaque année, il est célébré la journée mondiale de lutte contre la désertification. Ce qui constitue un rendez-vous permettant de porter un regard et surtout mener des réflexions poussées sur la dégradation des terres. Phénomène, qui de toute évidence se présente comme un défi dans les enjeux mondiaux.


Articles associés

 
Commentaires