Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mouvement du peuple pour le progrès : Des militants formés pour défendre les positions du parti
Publié le mardi 6 juin 2017  |  Sidwaya
La
© aOuaga.com par A.O
La Convention nationale pour le progrès du Burkina (CNPB) a tenu, le dimanche 30 mars 2014 à Ouagadougou, la conférence nationale de ses sections qui a décidé de la dissolution du parti et de sa fusion avec le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Photo : Moussa Boly, président de la CNPB




Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a organisé, les 3 et 4 juin 2017 à Ouagadougou, une session de formation des formateurs des militants du parti.

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), conscient de l’importance de la formation dans la vie d’une organisation, a décidé de s’y investir. Le parti a, à cet effet, initié une séance de formation à l’intention de ses militants, les 3 et 4 juin 2017, dans la capitale burkinabè. Cette formation a concerné 90 militants venus des 45 provinces à raison de deux par province. Pour le coordonnateur du programme de formation MPP-Fondation Friedrich Ebert, Moussa Boly, il s’agit d’une série d’ateliers qui a débuté depuis l’année passée. Cependant il a indiqué que le bilan de l’année écoulée n’a pas été satisfaisant. Raison pour laquelle la présente formation a été initiée et a porté sur deux thèmes. « Dans un premier temps nous nous sommes intéressés à notre parti. Nous avons cherché à savoir quel idéal le MPP poursuit. Il faut que les militants aident ceux qui représentent la direction du parti, pour cela il faut qu’ils sachent notre orientation, la socio-démocratie», a expliqué Moussa Boly. Quant au second thème, il a relevé que ses camarades doivent maîtriser les textes fondamentaux du MPP que sont les statuts, le règlement intérieur, le programme du parti et celui du président du Faso, leur candidat. «Il y a aussi le Plan national de développement économique et social (PNDES). Il faut que nos militants perçoivent la cohésion qui existent entre ces différents programmes afin de soutenir le PNDES», a complété M. Boly. Il a, en outre, précisé qu’à termes quatre personnes seront formées par province qui à leur tour, seront chargées d’armer les militants du parti pour défendre ses positions dans les provinces.


Abdoulaye BALBONE
Commentaires