Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : le gouvernement solidaire des musulmans durant le mois de Ramadan
Publié le lundi 5 juin 2017  |  Xinhua
Création
© Primature par D.R
Création de la Caisse des dépôts et consignations du Burkina : le Premier ministre rencontre les parties prenantes au projet
Le Premier ministre, Paul Kaba Thièba, a eu une rencontre de concertation avec les parties prenantes au projet de création de la Caisse des dépôts et consignations du Burkina Faso (CDC-BF), le vendredi 21 avril 2017 à Ouagadougou




Le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba a rendu vendredi une visite au Grand Imam de Ouagadougou, El Hadj Cheick Aboubacar Kassoum, à qui il a traduit la solidarité du président Roch Marc Christian Kaboré et de son gouvernement.
"Il était de mon devoir de venir témoigner la solidarité du président du Faso, du gouvernement et de toute la Nation à nos frères musulmans en ce mois béni de Ramadan", indiqué Paul Kaba Thiéba, à la sortie d'audience.
"Nous sommes venus leur (musulmans, ndlr) témoigner notre reconnaissance pour les bénédictions qu'ils font pour qu'il y ait la paix et la fraternité entre les Burkinabè car sans la paix, on ne peut mettre en œuvre les politiques de développement", a poursuivi M. Thiéba.
Au Burkina Faso, près de 60% de la population est musulmane.
Depuis le 27 mai, les musulmans burkinabè ont entamé le Ramadan après avoir aperçu la veille le croissant lunaire.
"Je souhaite un bon Ramadan à tous les musulmans du Burkina Faso et du monde sous le signe de la paix (...)", avait écrit sur son compte twitter le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré.
Cette année le coût du hadj 2017 est fixé à 2.171.720 francs CFA pour les Burkinabè, a annoncé jeudi le ministère burkinabè de l'Administration territoriale qui informe par ailleurs que les inscriptions biométriques débutent vendredi.
Cette somme qui n'inclut pas le prix du mouton est en légère baisse par rapport à l'année dernière.
Cette année, le quota des pèlerins burkinabè passe de 5.500 à 8.143, soit une augmentation de 48% par rapport à l'année précédente.
Le contingent burkinabè au hadj avait enregistré au moins trois décès par suite de maladies en 2016.
Commentaires