Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : 47,5 millions d’euros détournés par des structures publiques en 2015 selon l’autorité de contrôle de l’État
Publié le samedi 3 juin 2017  |  Jeune Afrique
Conférence
© aOuaga.com par Séni Dabo
Conférence de presse d`après-remise du rapport de l`ASCE-LC
Vendredi 2 juin 2017. Ouagadougou. Le contrôleur général d`Etat, Luc Marius Ibriga, a animé une conférence de presse sur le rapport général annuel d`activités 2015 de l`Autorité supérieure de contrôle d`Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC) remis au président du Faso en début de semaine




L’Autorité supérieure de contrôle de l’État et de lutte contre la corruption a remis, le 29 mai dernier, au président burkinabé Roch Marc Christian Kabore, son rapport d’activité 2015, révélant des malversations financières à hauteur de 31 milliards de FCFA (47,5 millions d’euros), au sein de structures publiques, parmi lesquelles la présidence de la République.

Dévoilé par l’Autorité supérieure de contrôle de l’État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC), au terme d’une série d’audits et d’investigations dans 28 établissements publics, ce rapport que nous nous sommes procuré détaille les mauvaises pratiques de certains agents et structures publique pour l’année 2015, première année de la transition depuis la chute de Blaise Compaoré, fin 2014.

Parmi les structures audités, sept ministères, la direction des douanes, l’inspection générale des finances, l’organisation du Fespaco, la radio télévision du Burkina, la Sonabel, etc.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires