Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : les directeurs de presse ministérielle formés sur l’utilisation des réseaux sociaux
Publié le vendredi 2 juin 2017  |  Agence Ecofin
L`Association
© Autre presse par D.R
L`Association des professionnelles africaines de la communication/section du Burkina (APAC/Burkina) a organisé un atelier de formation de femmes leaders politiques sur le thème "Femmes et prise de parole en public en contexte d’élection" le 31 octobre 2015 à Ouagadougou. Photo : Hortense Zida, présidente d`APAC/Burkina




Mieux assurer la communication gouvernementale au Burkina Faso, grâce aux réseaux sociaux. C’est l’objectif visé par le gouvernement burkinabé en organisant, au profit des directeurs de la communication et de la presse ministérielle (DCPM), une formation de trois jours afin de renforcer leurs compétences sur l’utilisation des réseaux sociaux.

« Cette rencontre veut encourager une utilisation judicieuse des réseaux sociaux numériques au pays des Hommes intègres.», a déclaré Hortense Zida (photo), secrétaire générale à la communication gouvernementale.

« Il s’agira d’apprendre aux cadres de ce ministère, les voies et moyens pour protéger et sécuriser les données et surtout de les initier à l’élaboration d’une e-stratégie de communication.», a-t-elle indiqué.

Saisissant l’occasion, l’autorité a également souhaité qu’à l’issue de la formation, chaque ministère puisse disposer d’une page Facebook ou d’un compte Twitter pour la publication quotidienne des actions des différents départements ministériels.
Commentaires