Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

PNDES : Le ministre Bougouma satisfait des réalisations en 2016
Publié le lundi 29 mai 2017  |  Sidwaya
Construction
© aOuaga.com par A.O
Construction de l`échangeur du Nord : le ministre des Infrastructures visite le chantier
Jeudi 19 mai 2016. Ouagadougou. Le ministre des Infrastructures, Éric Bougouma, a visité le chantier de construction de l`échangeur du Nord et d`autres chantiers routiers dans la capitale burkinabè. Photo : Eric Bougouma




Le ministre des Infrastructures, Eric Bougouma, a présidé, le vendredi 26 mai 2017, à Ouagadougou, la première session de la revue annuelle du Cadre sectoriel de dialogue (CSD) «Infrastructures-Transports-Habitat».

Les réalisations en 2016 des actions inscrites dans l’axe 3 du Plan national de développement économique et social (PNDES) donnent des motifs de satisfaction. C’est du moins l’avis du «patron» du ministère en charge des infrastructures, Eric Bougouma. Il l’a annoncé, le vendredi 26 mai 2017 à Ouagadougou, lors de la première session de la revue du cadre sectoriel de dialogue regroupant, en plus de son département, celui des transports, de la communication, de l’économie numérique, de l’habitat et de l’environnement.
Ces différents ministères, a expliqué le ministre Bougouma, partagent en commun l’exécution de l’axe 3 du PNDES, relatif à la transformation structurelle de l’économie du pays.
Aux dires du chef du département des infrastructures, le taux de réalisation des activités a atteint 80% en 2016. Ce, en dépit des difficultés, parmi lesquelles la fronde sociale, qui ont souvent donné un coup de frein à la progression des travaux. Cette performance est donc «très satisfaisante», a estimé le ministre Bougouma.
Se prononçant sur l’exécution des activités au titre de 2017, il a pointé un doigt accusateur également aux mouvements sociaux, en l’occurrence au sein du ministère des Finances qui, selon lui, mettent à rude épreuve le démarrage des travaux.
Qu’à cela ne tienne, Eric Bougouma a appelé les participants de la revue du CSD «Infrastructures-Transports-Habitat» à s’investir pleinement lors des travaux en vue de l’atteinte des objectifs escomptés. Ce faisant, il les a invités à avoir des échanges francs et fructueux.
Le cadre de dialogue, a-t-il confié, est une tribune qui va permettre «d’examiner les différentes politiques élaborées par chacun des départements ministériels, d’assurer le suivi de leurs différents plans d’actions afin de s’insérer, de façon harmonieuse et cohérente, dans la mise en œuvre globale du PNDES».

Mamady ZANGO
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment