Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Plus de 250 athlètes attendus à Ouagadougou pour le meeting et les championnats d’Afrique
Publié le vendredi 12 juillet 2013   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou – La capitale burkinabè, Ouagadougou accueillera du 19 au 21 juillet prochain les 9e championnats d’Afrique senior d’athlétisme de la zone II et le 10e meeting international d’athlétisme de Ouagadougou avec la participation de plus de 250 athlètes du continent.

Les deux grandes compétitions de l’athlétisme ouest-africains se tiendront simultanément. Les championnats d’Afrique seniors d’athlétisme de la région 2 se tiendront du 19 au 20 juillet pendant que le meeting international de Ouagadougou prendra le relais le 21 juillet avec la présence de certaines icônes africaine de la discipline, a relevé la fédération burkinabè d’athlétisme.

La plupart des disciplines de l’athlétisme seront au menu de cette rencontre de Ouagadougou où les athlètes voudraient réaliser des minima pour les compétitions d’envergure à venir.

« L’ensemble de toutes ces compétitions doit permettre à nos athlètes de s’exprimer pleinement et également aux populations de voir un très beau spectacle », a dit le président de la fédération burkinabè d’athlétisme, Francis Frédéric Sidibé.

L’objectif pour le Burkina Faso dans ces compétitions, selon le directeur technique national (DTN), Christian Sanou est « pour notre pays de rivaliser avec les grands du monde de l’athlétisme africain ».

Les espoirs de médailles pour le Burkina se reposent essentiellement sur « Innocent Bologo, Koala Marthe, Gérard Kobeané et bien d’autres ».

Selon le DTN « ces compétitions vont nous permettre de préparer notre élite à se frotter à ceux qui sont déjà aguerrit, car notre équipe est essentiellement composée de jeunes qui montent progressivement ».

D’un budget compris entre 25 et 30 millions, le Burkina Faso a été appelé à la rescousse après le désistement du Niger pour les championnats d’Afrique Senior.

La fédération burkinabè d’athlétisme dit avoir reçu le soutien du ministère burkinabè des sports, de la confédération africaine d’athlétisme, de la fédération internationale d’athlétisme.

 Commentaires