Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

« Les petits anges de Méguet » rendent visite au Président du Faso
Publié le mercredi 24 mai 2017  |  Présidence
«
© Présidence par DR
« Les petits anges de Méguet » rendent visite au Président du Faso




Le Président du Faso a reçu le mardi 23 mai 2017 les pensionnaires de l’école communale préscolaire « Les petits anges de Méguet », à la Salle polyvalente de la Présidence du Faso.
Agés de trois à cinq ans, les pensionnaires de l’école communale préscolaire « Les petits anges de Méguet » ont effectué le déplacement de Ouagadougou pour rencontrer le chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE.

Au nombre d’une quarantaine et accompagnés par leurs encadreurs, « Les petits anges de Méguet » ont témoigné leur affection au chef de l’Etat. « Son Excellence Monsieur le Président du Faso, Papa Roch Marc Christian KABORE, nous, Les petits anges de Méguet, vous disons merci pour cet accueil. Nous prions que Dieu vous accorde la santé pour assumer cette responsabilité qui est de diriger notre pays. Encore merci Papa ; que Dieu vous bénisse », a formulé les enfants par la voix de leur représentant au Président du Faso.

Les instructeurs de l’école ont aussi prié Dieu pour qu’il « donne au Président KABORE la santé nécessaire et la sagesse pour pouvoir diriger ce beau pays, le Burkina Faso ».
En présence du maire de Méguet, Monsieur Pierre KABORE, les responsables de l’école ont partagé leurs préoccupations avec le chef de l‘Etat.

Le Président du Faso a rassuré les pensionnaires de l’école communale préscolaire, de la suite favorable qui sera donnée à leurs doléances. « Nous ferons le maximum pour vous appuyer dans vos efforts », a-t-il dit à la sœur Yolande Kanmouni BAMOUNI, Directrice de l’école communale préscolaire. Il a confié aux enfants et à leurs encadreurs être « très touché par cette visite ».
Après les interventions et l’hymne nationale entonnée à l’unisson avec le Président du Faso, les enfants lui ont remis des présents pour marquer leur passage à la Présidence du Faso.
Située à 24 kilomètres de Zorgho au Centre-Est du Burkina Faso, la commune de Méguet a vu l’école communale préscolaire « Les petits anges de Méguet » créée en 2013 sur initiative de la mairie et la gestion des enfants a été confiée à la congrégation des « Sœurs des pauvres ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires