Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: journée de mobilisation à Ouagadougou pour dénoncer l’impunité
Publié le mardi 23 mai 2017  |  RFI
La
© Autre presse par DR
La maison du peuple de Ouagadougou




Au Burkina Faso, plusieurs organisations de la société civile ont organisé un rassemblement à la maison du peuple de Ouagadougou ce samedi 20 mai pour dénoncer la persistance de l’impunité des crimes de sang et crimes économiques, l’aggravation de la vie chère et le manque de perspectives pour la jeunesse en matière d’emplois.

Crimes de sang, crimes économiques, injustices sociales et professionnelles, les organisations de la société civile dénoncent le silence de la justice sur plusieurs dossiers.

« Le peuple en s’insurgeant pensait que c’était Blaise Compaoré le problème, mais aujourd’hui, on se rend compte qu’en réalité, c’est un individu qui est parti mais le système est resté, explique Elie Tarpaga, le secrétaire général du comité de défense et d’approfondissement des acquis de l’insurrection populaire. C’est le même système qui est en train de nous gouverner et qui bloque tous les dossiers. Pour cela, nous tenons ce meeting pour appeler à la mobilisation et à la lutte de tout le peuple burkinabè pour qu’il y ait la vérité et la justice sur les dossiers de crimes de sang et de crimes économiques ».

Pour Chrisogone Zougmoré, le président du Mouvement burkinabè des droits de l’Homme et des peuples, après plusieurs années d’interpellation et de dénonciation des crimes de sang et crimes économiques au Burkina Faso, seule la terminologie a changé.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires