Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’UE prête à appuyer le programme de développement du Burkina
Publié le vendredi 19 mai 2017  |  Agence de Presse Africaine
Projet
© aOuaga.com par A.O
Projet Faso médias : l`heure du bilan
L`Union nationale de l’audiovisuel libre du Faso (UNALFA) a organisé, les 20 et 21 septembre 2016 à Ouagadougou, un atelier pour faire le bilan du projet Faso médias débuté en février 2015. Photo : Jean Lamy, chef de la délégation de l`Union européenne au Burkina




Ouagadougou (Burkina Faso) - L’Union européenne vient de confirmer sa disponibilité à appuyer le Plan national de développement économique et social (PNDES) à hauteur de 800 millions d’euros (524 milliards de F CFA) sur les cinq prochaines années, a confié à APA le chef de la Délégation de l’UE à Ouagadougou, Jean Lamy.

La contribution de l’Union européenne dans l’aide extérieure reçue par le Burkina Faso représente bon an mal an « plus de 40% du total de l’aide extérieure », ce qui fait d’elle un partenaire de premier rang du pays.

La coopération actuelle entre le Burkina Faso et l’Union européenne a pour socle le Programme indicatif national (PIN) du 11e FED.

D’un montant initial global de 623 millions d’euros (408,66 milliards de F FCFA), il est axé autour des secteurs de la Gouvernance, de la Santé, de la sécurité alimentaire et nutritionnelle et de l’agriculture et l’eau.


TT/cat
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment