Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Campagne de cyber attaque massive dans le monde : Vigilance à tous les administrateurs et utilisateurs
Publié le vendredi 19 mai 2017  |  Service d’Information du Gouvernement
Facebook
© Autre presse par DR
Facebook et Eutelsat lancent un projet pour connecter l’Afrique à Internet




Depuis le 12 mai 2017, une campagne de cyber attaque massive a été lancée à travers le monde. Cette agression a été identifiée comme une attaque par ransomware connue sous l’appellation WannaCry, WannaCrypt, WanaCrypt0r, etc., qui infecte des systèmes informatiques exécutant une version du système d’exploitation Microsoft Windows possédant une vulnérabilité critique publiée par le Bulletin de Sécurité de Microsoft MS17-010 en date du 14 mars 2017.

Pour mémoire, un ransomware (en anglais), rançongiciel (en français) ou logiciel de rançon est un logiciel malveillant qui prend en otage des fichiers d’un utilisateur ou d’une entreprise. Pour ce faire, le rançongiciel crypte les fichiers, puis réclame une rançon en échange de la clé qui permettra de les décrypter.

Sont affectés les systèmes d’exploitation Windows vulnérables et en réseau sur lesquels un correctif de sécurité n’aurait pas été installé et tous les systèmes d’exploitation Windows sur lesquels un utilisateur ouvrirait une pièce jointe contenant le ransomware.

À ce jour, aucun cas lié à la présente vague d’attaque n’a été signalé au Burkina Faso. Toutefois la plus grande vigilance est recommandée à tous les administrateurs des systèmes d’information car il est redouté de nouvelles formes d’attaques : ils devraient s’assurer de la mise à jour de leurs systèmes informatiques et veiller aux respects des politiques de sécurité.
... suite de l'article sur Service d’Information du Gouvernement

Commentaires

Dans le dossier

TIC
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment