Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: une attaque terroriste va être simulée dans la capitale
Publié le dimanche 14 mai 2017  |  RFI
CASEM
© Présidence par D.R
CASEM du secteur de la Défense : le Président du Faso invite les cadres du département à s’approprier « le Plan Stratégique 2017-2021 pour la réforme des Forces armées nationales »
Le Président du Faso, Ministre de la Défense nationale et des anciens Combattants, chef suprême des Armées, Roch Marc Christian Kaboré, a présidé la cérémonie d’ouverture du premier Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de l’année 2017 du Ministère de la Défense nationale et des anciens Combattants le jeudi 16 février 2017




Au Burkina Faso, le ministère de la Sécurité multiplie les initiatives dans le cadre la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme. Mardi prochain 16 mai, un exercice grandeur nature aura lieu dans la capitale. Même si les habitants de la capitale ont déjà assisté à des exercices de sécurisation, c’est la première fois que ces manœuvres vont concerner deux sites différents. Afin d’éviter les paniques et de semer la psychose au sein des populations, le ministère de la Sécurité a publié un communiqué pour informer les habitants de Ouagadougou de ces exercices qui vont se dérouler dans plusieurs pays ouest-africains.

C’est un exercice de simulation de deux attaques terroristes simultanées dans des hôtels à Ouagadougou, situés au centre et à l’ouest de la ville. Selon le ministère de la Sécurité, ces différentes attaques seront gérées respectivement par la gendarmerie et la police nationale.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires