Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

MCA : Burkinabè et Américains se concertent pour le 2e compact
Publié le samedi 6 mai 2017  |  Sidwaya
Audience
© Présidence par DR
Audience du Président du Faso avec la vice-présidente du MCC Président du Faso
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience, la vice-présidente du Millénium Challenge Corporation (MCC), Madame Kyeh KIM, le 03 février 2017 à Ouagadougou.




Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba et des membres de son gouvernement ont eu une rencontre d’échanges avec une délégation du Millenium challenge corporation (MCC), le jeudi 4 mai 2017 à Ouagadougou. Les deux parties ont échangé sur la formulation du deuxième compact du programme.

Dans le cadre de la mise en œuvre du deuxième compact du programme Millenium challenge corporation (MCC) au Burkina Faso, une délégation américaine séjourne depuis le 24 avril 2017 au Burkina Faso. A 48 h de la fin de leur mission, les membres ont eu une rencontre d’échanges avec le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, entouré de quelques ministres et des membres de l’Unité de coordination. « Nous sommes contents des discussions que nous avons eues avec le gouvernement burkinabè. Nous avons constaté que l’exécutif a un désir ardent d’aller dans la mise en œuvre du processus du MCC », a fait savoir le chef de la délégation, Melissa D. Ho, à la fin des échanges. L’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, Andrew Young a renchéri en précisant que les deux parties ont échangé sur la mise en place d’une équipe mixte qui étudiera les contraintes du processus. « Chaque étape est partagée par les deux parties (burkinabè et américaine) », a-t-il précisé, tout en appréciant le soutien du gouvernement de Paul Kaba Thiéba au programme. A l’écouter, cette démarche vise à donner une grande réussite au deuxième compact, comme ce fut le cas pour le premier. Selon le chef de la délégation, les objectifs de la mission sont de donner une vue d’ensemble du processus de formulation du Compact, notamment en s’accordant sur le contenu et l’agenda du deuxième Compact. Aussi, il s’agit de lancer le mécanisme d’analyse des contraintes en initiant la collecte et l’analyse des données permettant de disposer d’un draft, une semaine après leur mission. L’autre objectif consiste à conduire la première étape de consultations avec les parties prenantes afin d’améliorer les résultats d’analyse des contraintes et de légitimer davantage le processus. A cet effet, la mission a déjà rencontré plusieurs acteurs, des entreprises publiques et privées, des organisations de la société civile…


Joseph HARO
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment