Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nana Akufo-Addo à Ouagadougou pour "consolider" les relations historiques...
Publié le vendredi 5 mai 2017  |  Sidwaya
Le
© Présidence par DR
Le Président Nana AKUFO-ADDO reçu en audience par le Président du Faso
Peu après son arrivée à Ouagadougou pour une visite d’amitié et de travail de 48 heures, le Président de la République du Ghana a eu un premier entretien avec son homologue burkinabè en fin de matinée de ce 04 mai 2017.




Le président du Ghana, Nana Akufo-Addo est en visite de travail au Burkina Faso, les 4 et 5 mai 2017, en vue de renforcer les liens de coopération entre les deux pays. Il a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international de Ouagadougou par son homologue burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré.

C’est à 10H que l’avion du président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a atterri sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou ce jeudi 4 mai 2017. En visite de travail de 48H au Burkina Faso, le chef de l’Etat ghanéen a été accueilli à l’aéroport par son homologue burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré accompagné de son Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, de quelques membres du gouvernement et du président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo. Après les honneurs militaires et l’exécution des hymnes nationaux, Nana Akufo-Addo et son hôte se sont retirés au salon présidentiel de l’aéroport pour quelques minutes d’échanges. A l’issue de ce tête-à-tête, le président ghanéen a confié à la presse être venu à Ouagadougou pour consolider les relations historiques entre le Burkina Faso et le Ghana. «Suite aux élections qui se sont tenues au Ghana et avec le changement de gouvernement, j’ai estimé qu’il était nécessaire de faire le tour pour saluer mes homologues et les peuples avec qui nous avons des relations», a indiqué Nana Akufo-Addo. Il a ajouté qu’au cours de cette visite de 48 heures, il sera question surtout de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays voisins. A entendre le chef de l’Etat ghanéen, l’avenir de la CEDEAO sera aussi au menu des échanges qu’il aura avec son homologue Kaboré. Ce séjour à Ouagadougou sera aussi une occasion, a affirmé le président Akufo-Addo, pour remercier le Président du Faso pour sa participation à la cérémonie de son investiture en janvier dernier. Après l’aéroport, le président ghanéen a été reçu en audience au palais de Kosyam par son hôte, mais rien n’a filtré des échanges.

Lassané Osée OUEDRAOGO
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment