Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Burkina Faso sollicitera un financement de 10 milliards de FCFA de la BOAD pour édifier 5 barrages
Publié le vendredi 5 mai 2017  |  Agence Ecofin
Niouga
© Autre presse par DR
Niouga Ambroise Ouédraogo ,ministre de l’Eau et de l’Assainissement.




L’exécutif burkinabé envisage de solliciter un prêt de 10 milliards de FCFA auprès de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) pour la construction de cinq barrages dans la région administrative du Plateau-Central. C’est ce que révèle l’Agence de presse africaine (APA) qui cite le ministère burkinabé de l’Economie et des Finances.

D’après Ambroise Ouédraogo, ministre de l’Eau et de l’Assainissement, « les cinq barrages devront mobiliser plus de 11 millions de mètres cubes d’eau, et générer annuellement un chiffre d’affaires d’environ 5 milliards de FCFA ».

Cette initiative est l’un des principaux volets du Projet de mobilisation et de valorisation des eaux de surface de ladite région devant être lancé en décembre prochain pour un investissement global de 11 milliards de FCFA.

Les autres réalisations prévues par le projet incluent l’aménagement en aval de 195,3 hectares de terres pour la production agricole et piscicole ainsi que la mise en œuvre d’activités allant dans le sens d’un renforcement des capacités des populations ciblées et de la protection de l’environnement.

L’objectif général du projet est de contribuer à l’essor du secteur rural dans l’optique de la lutte contre la pauvreté, de la promotion du développement durable et de l’amélioration de la sécurité alimentaire.

Espoir Olodo
Commentaires