Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : 10 milliards attendus de la BOAD pour ériger cinq barrages
Publié le mardi 2 mai 2017  |  Agence de Presse Africaine
Hivernage:
© Autre presse par DR
Hivernage: le taux de remplissage des principaux barrages au 25 juin 2015




Le Burkina Faso va contracter un prêt de 10 milliards de FCFA auprès de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), en vue de la construction de cinq barrages dans la région du Plateau central, a appris APA auprès du ministère de l’Economie et des Finances.

Cet apport entre dans le cadre du Projet de mobilisation et de valorisation des eaux de surface dans la région du Plateau central.

D’un coût de 11,09 milliards de FCFA, ledit projet consiste en la construction de cinq barrages, l’aménagement de 195,3 hectares en aval desdits barrages, en vue de la production agricole, la production de poissons et des actions de renforcement des capacités des populations bénéficiaires et de protection de l’environnement.

L’objectif du projet dont le démarrage est prévu pour décembre 2017 est de contribuer à une croissance soutenue du secteur rural dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, du renforcement de la sécurité alimentaire et de la promotion d’un développement durable.

« Les cinq barrages devront mobiliser plus de 11 millions de mètres cube d’eau, et générer environ 5 milliard de F CFA de chiffre d’affaires par an », selon le ministre de l’Eau et de l’assainissement, Ambroise Ouédraogo.
Le gouvernement a été autorisé par le parlement à contracter un prêt auprès de la BOAD, avec une bonification de l’UEMOA pour permettre de réduire le taux d’intérêt.


TT/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment