Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Roxgold dévoile son projet d’extension au Président du Faso
Publié le vendredi 28 avril 2017  |  Présidence
Roxgold
© Présidence par DR
Roxgold dévoile son projet d’extension au Président du Faso
Une délégation de la compagnie minière Roxgold SANU, conduite par son Président Directeur général, Monsieur John DORWARD, a été reçue, en audience, ce jeudi 27 avril 2017, par le Président du Faso




Une délégation de la compagnie minière Roxgold SANU, conduite par son Président Directeur général, Monsieur John DORWARD, a été reçue, en audience, ce jeudi 27 avril 2017, par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE. Cette compagnie installée à Bagassi dans la province des Balé, dans la région de la Boucle du Mouhoun, envisage une extension à travers le projet intitulé « Bagassi Sud ».

A sa sortie d’audience, Monsieur John DORWARD a indiqué que sa compagnie, dont l’inauguration est intervenue le 7 juillet 2016 est en exploitation et envisage augmenter la production. « Comme tout va bien, nous sommes en train de faire l’extension de la mine et nous sommes en train de travailler sur un projet que nous appelons Bagassi Sud. Avec ce projet, il y aura une plus grande production », a-t-il précisé. Ledit projet a été présenté, selon le Président Directeur général de Roxgold SANU, au Président du Faso qui a donné sa bénédiction.
Le Directeur Général de Roxgold, Monsieur André BAYA, qui servait d’interprète pour l’occasion, s’est réjoui de l’obtention par sa compagnie du prix de « la Responsabilité sociale des Entreprises (RSE) » l’année dernière. Une distinction qui vient saluer leurs efforts dans le respect de l’environnement et des populations riveraines de la mine. Il a également détaillé les efforts déployés par Roxgold pour la préservation de l’environnement et pour le maintien des bonnes relations avec la population, à travers une communication permanente. « Près de la moitié de nos employés viennent de la commune de Bagassi où nous sommes situés. Avant même la construction de la mine, nous avons envoyé 20 jeunes de Bagassi se former au Centre de Formation de Ziniaré et après leur formation ils ont été recrutés. Nous avons ensuite recruté 15 jeunes qui ont été formés en métallurgie aurifère. Un autre groupe a été formé pour travailler dans les laboratoires. Tous de la même commune. Nous voulons continuer à jouer ce rôle », a conclu Monsieur André BAYA.




La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires