Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Secrétaire général du CAMES présente le plan stratégique de développement de son institution au Président du Faso
Publié le vendredi 28 avril 2017  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Secrétaire général du CAMES présente le plan stratégique de développement de son institution au Président du Faso
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a accordé une audience au Secrétaire général du Conseil africain et malgache pour l`Enseignement supérieur (CAMES), le Professeur Bertrand MBATCHI, en fin de matinée du jeudi 27 avril 2017.




Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a accordé une audience au Secrétaire général du Conseil africain et malgache pour l'Enseignement supérieur (CAMES), le Professeur Bertrand MBATCHI, en fin de matinée du jeudi 27 avril 2017.
A l’issue de l’audience, le Professeur Bertrand MBATCHI a confié à la presse être venu présenter son bilan et ses perspectives à la tête du CAMES et témoigner les hommages de son institution au Président du Faso.

« Nos échanges ont commencé essentiellement par un témoignage de ma part de la gratitude du CAMES vis-à-vis de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, pour tout ce qu’il fait en faveur de l’enseignement supérieur de manière générale et en faveur du CAMES en particulier. A l’occasion, je lui ai présenté mon bilan à la tête du Secrétariat général du CAMES. J’ai aussi présenté le plan stratégique de développement du CAMES. Nous avons aussi évoqué le 50e anniversaire du CAMES qui a été créé en 1968 et en 2018, aura 50 ans. Nous avons recueilli ses sages conseils quant à la refondation qu’il faudrait peut-être apporter par rapport à ce nouvel évènement qui constitue effectivement une opportunité », a indiqué le Secrétaire général du CAMES.
Le CAMES veut lancer des olympiades universitaires dans son espace et Monsieur MBATCHI a expliqué au chef de l’Etat, la philosophie, le processus et les implications de ce projet. « Nous avons aussi parlé d’un programme innovant que nous voulons lancer et qui concerne la jeunesse. Ce sont les olympiades universitaires du CAMES. Jusque-là, le CAMES a comme un lien indirect avec les étudiants à travers les formations qui sont dispensées. Maintenant nous voulons avoir un lien direct pour leur communiquer les valeurs que prône le CAMES, notamment les valeurs d’excellence. Les olympiades universitaires du CAMES vont mettre notre jeunesse en compétition dans des domaines disciplinaires particuliers. Les niveaux qui seront sollicités sont les niveaux Master et les niveaux Doctorat », a-t-il expliqué.
Avant de prendre congé du chef de l’Etat, le Professeur Bertrand MBATCHI en a profité pour le « féliciter » pour son élection à la magistrature suprême.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires