Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Chambre des Mines du Burkina dévoile son plan d’actions au Président du Faso
Publié le lundi 24 avril 2017  |  Présidence
La
© Présidence par DR
La Chambre des Mines du Burkina dévoile son plan d’actions au Président du Faso
Ce lundi 24 avril 2017, conduit par son président, Monsieur Tidiane Remi BARRY, le bureau de la Chambre des Mines du Burkina a été reçu en audience par le Président Roch Marc Christian KABORE, au palais présidentiel.




Conduit par son président, Monsieur Tidiane Remi BARRY, le bureau de la Chambre des Mines du Burkina a été reçu en audience par le Président Roch Marc Christian KABORE, ce lundi 24 avril 2017, au palais présidentiel.

A l’issue de l’audience, Monsieur BARRY a informé être venu « présenter le nouveau bureau de la Chambre des Mines installé en janvier 2017 à Son Excellence Monsieur le Président du Faso et lui décliner quelques axes de son plan d’activités pour cette année ». Poursuivant, il a indiqué que « la Chambre des Mines se positionne vraiment comme un partenaire de l’Etat burkinabè pour faire de notre secteur minier un secteur compétitif, prospère qui engendre des retombées pour le développement économique et social du pays ». Donc, a-t-il ajouté, « nous sommes des ambassadeurs du secteur minier, nous sommes une force de propositions pour permettre d’atteindre ces objectifs et faire en sorte que le secteur minier soit un véritable levier de développement du pays ».

Cette première rencontre avec le nouveau bureau de la Chambre des Mines, composé de 25 membres, a permis au chef de l’Etat de prodiguer des conseils et de donner des orientations pour une meilleure communication avec les populations riveraines des sites miniers, mais aussi une bonne communication avec l’opinion nationale.

« Le secteur minier suscite beaucoup d’attentes et fait l’objet d’un certain nombre de perceptions. Donc, il est important de pouvoir communiquer et de vraiment s’assurer qu’à ce niveau on s’entend avec le public », a souligné Monsieur Tidiane Remi BARRY pour conclure.




La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires