Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : Clément Sawadogo répond aux critiques du parti de Blaise Compaoré
Publié le samedi 22 avril 2017  |  RFI
Fédération
© aOuaga.com par G.S
Fédération syndicale mondiale : le monde du travail se donne rendez-vous à Ouaga
Mercredi 18 janvier 2017. Ouagadougou. Les affiliés et amis de la Fédération syndicale mondiale (FSM) tient, jusqu`au 20 janvier, une conférence internationale sur le thème "La situation économique de l`Afrique". Photo : Clément Sawadogo, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale




Pour le ministre burkinabè du Travail, Clément Sawadogo, le procès de l’ancien chef de l’Etat Blaise Compaoré et ses anciens ministres « vise à situer les responsabilités » dans la répression de l’insurrection d’octobre 2014. Une réponse au Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), l’ancien parti au pouvoir, qui dénonce un « règlement de comptes ».

Au Burkina Faso, le procès du 27 avril de l’ex-président Blaise Compaoré, exilé en Côte d’Ivoire, et de ses derniers ministres pour leur implication présumée dans la répression de l’insurrection populaire d’octobre 2014 qui a entrainé la chute du régime, est un « règlement de comptes politiques ».

Voilà ce qu’estime le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), l’ancien parti au pouvoir. « Nous ne nous faisons pas d’illusions. Les dés sont jetés », affirme le CDP qui accuse le pouvoir de faire une « chasse aux sorcières ». Le CDP parle également de justice du vainqueur sur le vaincu.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires