Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

« Médias et Sécurité » : un programme d’urgence pour un traitement adapté de l’information liée aux questions sécuritaires
Publié le vendredi 21 avril 2017  |  CSC
Un
© Ministère par D.R
Un plan d’urgence « Médias et sécurité » bientôt lancé
La présidente du Conseil Supérieur de la Communication, Nathalie Somé, a échangé avec le ministre d’Etat, ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, le lundi 3 avril 2017, sur le traitement de l’information liée aux questions sécuritaires




Sous le parrainage de monsieur Simon Compaoré, Ministre d’Etat, ministre de la Sécurité intérieure, et le co-parrainage de monsieur Jean-Claude Bouda, ministre en charge de la Défense, le Conseil supérieur de la communication lance officiellement, le vendredi 21 avril 2017 à 9h, dans la salle de conférences de l’institution, un programme d’urgence dénommé « Médias et Sécurité ».

Face aux défis sécuritaires actuels, le travail d’information se trouve complexifié, mettant ainsi à rude épreuve la pratique quotidienne du journaliste. Le programme d’urgence « Médias et Sécurité » se veut une réponse aux préoccupations recensées par le CSC lors des rencontres qu’il a organisées avec les professionnels des médias et les forces de défense et de sécurité.
La cérémonie de lancement du programme d’urgence marquera pour le CSC le début d'une série d'activités notamment des formations au profit des femmes et hommes de médias dans les 13 régions du Burkina, une sensibilisation du grand public à travers des microprogrammes sur la diffusion et la consommation de l'information.
Le ministère de la Sécurité s’est fortement impliqué pour le déroulé du programme d’urgence « Médias et Sécurité ». A travers cette action, le CSC entend contribuer, avec l'action des médias, à la lutte contre le terrorisme, au renforcement de la paix et de la cohésion sociale.


La Direction de la Communication et des Relations publiques du CSC
Commentaires