Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

10 millions d’euros de l’UE pour un projet textile en faveur du Burkina et du Mali
Publié le lundi 17 avril 2017  |  Agence de Presse Africaine
Dan
© aOuaga.com par A.O
Dan Fani fashion week : le pagne africain dans tous ses états
Jeudi 3 septembre 2015. Ouagadougou. Le Salon international de design textile africain de Ouagadougou dénommé ‘’Dan`fani fashion week’’, débuté le 29 août, bat son plein sur l`Avenue Kwame N`Krumah jusqu`au 5 septembre




L’Union européenne va financer un projet visant la création d’emplois dans les chaînes de valeur du textile en faveur des jeunes et des femmes du Burkina Faso et du Mali, a appris APA auprès du ministère burkinabè en charge du Commerce.

La Directrice exécutive du Centre de commerce international (ITC), Arancha Gonzàlez séjournera au Burkina Faso du 17 au 19 avril où elle y procédera au lancement du projet intitulé « Création d’emplois équitables et développement durable de micro entreprises à travers la gestion responsable et éthique de chaînes de valeur spécifiques liées aux secteurs de la mode et de l’aménagement d’intérieur ».

L’ITC est l’agence conjointe de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC) et des Nations unies qui œuvre pour le succès des exportations des petites entreprises en tant que partenaire du développement. Il a pour objectif d’aider les pays en développement et en transition à parvenir au développement humain durable grâce aux exportations.

Ce projet de l’ITC vise la création d’environ 5 000 emplois directs et 6 000 emplois indirects au Burkina Faso et au Mali sur quatre ans, dans l’espoir de mettre un frein à l’émigration des jeunes.

L’ITC, affirme la source, a fait le constat que « la mode est un secteur qui a un potentiel économique énorme et le Burkina et le Mali ont des produits de qualité tissés à partir du coton, très appréciés dans le domaine de la mode ».

Le projet interviendra tout au long de la chaîne de valeur du tissage artisanal, de l’égrenage du coton à la transformation des tissus en produits finis. Il apportera des débouchées dans le secteur du « lifestyle » qui comprend la mode mais aussi l’aménagement et la décoration d’intérieur.


TT/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment