Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Axe Koupéla-Fada N’Gourma : l’ambassadeur américain salue le patriotisme des volontaires qui bouchent les trous
Publié le vendredi 14 avril 2017  |  AIB




Fada N’Gourma - En tournée dans la région de l’Est, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso, Andrew Young a marqué des arrêts, pour saluer le patriotisme des jeunes volontaires qui bouchent régulièrement les très nombreux trous, présents sur la voie fortement dégradée Koupéla-Fada N’Gourma-Kantchari-Frontière du Niger.

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso, Andrew Young s’est rendu du 8 au 11 avril 2017 dans la partie orientale du Burkina Faso pour visiter les interventions sur financement de son gouvernement et échanger avec les populations.

Le diplomate américain a qualifié les jeunes qui se mobilisent pour boucher les trous sur la route nationale numéro 4, Koupéla-Fada-N’Gourma-Kantchari-Frontière du Niger, de patriotes qui aiment leur pays.

Pour M.Young, cette disposition des jeunes à s’engager pour des travaux d’intérêts communs montre leurs soucis à protéger le bien commun.

«Vous avez le sens du bien public et vous faites un travail formidable. Votre courage permet d’aider plusieurs usagers de la route», a dit l’ambassadeur Young aux jeunes, lors d’un arrêt où il a également donné un coup de pelle pour les aider à boucher les trous.

Le mauvais état de la route nationale numéro 4 et la très forte dégradation des routes provinciales menant au chef-lieu de région Fada N’Gourma, entrainent régulièrement des marches de protestations dans la région de l’Est, la plus vaste des treize régions du Burkina Faso.

On rappelle également que le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba a lancé le mardi 14 février 2017, les travaux de réhabilitation et de renforcement de la section Koupèla-Gounghin (34 km), première phase du lot Ouagadougou-Fada N’Gourma (230km).

Agence d’Information du Burkina

mc/ata
Commentaires